Avocat procédure collective Roanne
Lorsqu'une entreprise, une société connaît des difficultés financières, le dirigeant se sent souvent très seul face à ses créanciers, son banquier et sa réaction peut s'avérer trop tardive. Il existe cependant des solutions comme le mandat ad hoc ou la procédure de sauvegarde de justice destinés à prévenir l'état de cessation des paiements.
La pratique des procédures collectives et du droit de l'entreprise en difficulté
Le cabinet d'avocat ARC CONSEILS dispose des compétences nécessaires à la mise en place de telles procédures et peut assister et conseiller le chef d'entreprise dans ses démarches.
De même si l'état de cessation des paiements est constaté et qu'il faut recourir à une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, le cabinet est en mesure d'accompagner et/ou de représenter le chef d'entreprise aux différentes audiences ou lors de ses rendez-vous avec l'administrateur ou le mandataire judicaire. Il l'informera également sur le cours des procédures et sur les différentes issues des procédures ( plan de continuation ou de cession, modalités de cession des actifs de l'entreprise ou de la société,...)
Liquider son entreprise, une étape difficile
Il est aussi indispensable que le chef d'entreprise connaisse, avant la mise en place d'une procédure collective, les risques qui peuvent peser sur son patrimoine personnel. Il est donc nécessaire d'analyser sa situation juridique (mode d'exercice en société ou en nom propre, existence de cautionnement,...) et de l'informer des conséquences financières d'un redressement judiciaire ou d'une liquidation de son entreprise.
Le cabinet ARC CONSEILS est susceptible d'apporter ce service et de conseiller le dirigeant de PME PMI, le commerçant, l'artisan dans ces périodes délicates dans le département de la Loire et les départements limitrophes, grâce à ses deux implantations à ROANNE.
Consultez également :
-
Constitution de société et formalités d'enregistrement
Le 07 / 05 / 2015Vers la fin de l'obligation d'enregistrement des statuts?
-
L'affiliation des travailleurs indépendants au RSI ou à la MSA - La prudence est de mise
Le 03 / 04 / 2015Caractère obligatoire et renforcement des sanctions